Location courte duree paris
Publié le - 68 vues -

Quels sont les pièges à éviter dans la LMNP ?

Les nombreux avantages que le statut de LMNP apporte ne sont plus à prouver. C’est un mode de placement qui allie simplicité et économies. Cependant, les épargnants se doivent de rester vigilants malgré tout cela. Comme pour n’importe quel investissement, il y a des pièges à prévenir pour éviter de se retrouver dans une mauvaise situation.

Les biens surévalués

Certains promoteurs exploitent le fait qu’ils peuvent récupérer la TVA pour surélever le prix des actifs qu’ils vendent en les proposant TTC. Les investisseurs se retrouvent avec des biens majorés à 20 % par rapport aux tarifs normaux. Afin d’éviter de se retrouver dans ce genre de situation, il est nécessaire de bien se renseigner sur les niveaux de prix qui se pratiquent réellement sur le marché. C’est d’autant plus valable si l’actif se situe dans une région complètement inconnue des épargnants.

Les gestionnaires peu solvables

Pour obtenir le statut de LMNP, la gestion du bien doit être déléguée à un exploitant par l’intermédiaire d’un bail commercial. Il est donc très important que la structure qui s’occupe de son bien soit une société solide et non défaillante. Cette dernière doit pouvoir respecter les engagements promis au propriétaire. Dans le cas où elle fait faillite, l’investisseur en sera aussi grandement affecté, car il ne recevra plus les loyers pendant un certain temps.

La revente du bien avant 20 ans

Lorsqu’un investisseur décide d’acquérir un bien en LMNP neuf, il lui sera possible de récupérer la TVA à hauteur de 20 %. Mais il devra s’engager pour cela à conserver l’actif dans son portefeuille pendant au moins 20 ans. Une revente avant ce délai alors, obligera le propriétaire à rembourser cette taxe dont le montant dépend des années qui restent. Découvrir comment amortir son investissement LMNP.

Ces différents pièges peuvent avoir un impact sur la réussite d’un investissement en LMNP. Il ne faut pas toujours se focaliser sur les avantages pour éviter les mauvaises surprises. Le statut de LMNP possède des atouts, mais comporte quand même certains risques évitables.

Discutez par rapport à notre post !

Les publications similaires de "Location"

  1. 28 Déc. 2020Investissement LMNP en EHPAD : les critères pour réussir cet investissement92 vues
  2. 6 Déc. 2020LMNP : la formule d’investissement immobilier la mieux adaptée aux jeunes89 vues
  3. 30 Nov. 2017Que faire en cas d'appartement trop petit3355 vues