Location courte duree paris
Publié le - 263 vues -

Investissement LMNP en EHPAD : les critères pour réussir cet investissement

Selon les récentes études menées par les spécialistes de l’INSEE, d’ici une quarantaine d’années, un Français sur six fera plus de la soixantaine. Un vieillissement de la population qui représente, bien sûr, une opportunité en or à saisir. La demande en EHPAD se fait de plus en plus ressentir. Voici les critères à prendre en compte pour réussir son placement dans ce type de résidence.

La fiabilité du gestionnaire

Les LMNP, incluant les EHPAD, sont sous la gestion des exploitants spécialisés. Ce sont ces derniers qui se chargent de A à Z de tout ce qui concerne l’actif. Il est donc indispensable que le gestionnaire soit solide et travaille correctement pour que l’investissement soit performant. Les épargnants se doivent alors de se renseigner le plus possible sur ce point afin de limiter les risques d’effondrement de leur placement. Des données comme les précédents chiffres d’affaires, l’envergure du parc qu’il gère ou encore le nombre de lits disponibles et en exploitation sont indispensables à cet effet.

Les conditions du bail commercial

Le contrat de bail est la clé de voûte sur laquelle se base la collaboration entre le propriétaire et l’exploitant. Il compile les droits et les obligations de chacun. Il est donc indispensable de bien étudier tous les termes qui y sont proposés. Un contrat c’est sacré, et une fois qu’il est signé, il sera difficile de se désengager. C’est pour cela qu’il faut qu’il corresponde aux besoins des deux protagonistes et non d’un seul. Il est ici question des responsabilités d’entretien, de gros travaux et de redistribution des loyers. Ici pour faire une simulation LMNP.

Le taux de remplissage

Bien que le bail commercial garantisse le versement des loyers même en cas de vacance de la chambre, il est quand même conseillé de vérifier ce critère. Un bon taux de remplissage est un gage de bonne santé financière du gestionnaire. C’est important pour l’avenir du placement, car ça montre que ce dernier adopte une bonne stratégie dans l’exploitation des EHPAD sous sa direction.

Ces trois critères doivent alors être pris en compte si les investisseurs veulent trouver la meilleure chambre en EHPAD possible. C’est un placement à fort potentiel dans lequel il est vraiment conseillé de se lancer.

Discutez par rapport à notre post !

Les publications similaires de "Location"

  1. 10 Janv. 2021Quels sont les pièges à éviter dans la LMNP ?247 vues
  2. 6 Déc. 2020LMNP : la formule d’investissement immobilier la mieux adaptée aux jeunes249 vues
  3. 30 Nov. 2017Que faire en cas d'appartement trop petit3535 vues