Location courte duree paris
Publié le - 255 vues -

50% d’augmentation pour l’actif net des OPCI grand public

Les produits de la pierre-papier tels que les OPCI et les SCPI ont aujourd’hui la part belle dans le portefeuille de placement des investisseurs. C’est en 2017 que la collecte a atteint son pic pour les SCPI. Cette même année a également marqué l’essor des OPCI, ce qui traduit la préoccupation des Français pour la préparation de leur retraite.

C’est environ 4,20 milliards d’euros que se chiffre la collecte des OPCI grand public en 2017. On note un boost notoire de l’actif net enregistré, avec un taux de croissance de 50%. Cette collecte en hausse trouve son origine dans la souscription massive à des contrats d’assurance-vie. En effet, tout comme les SCPI, les OPCI grand public peuvent intégrer le portefeuille de l’investisseur par le biais des contrats d’assurance-vie. Ceci afin de profiter de la fiscalité très attractive de cette dernière. Toujours est-il qu’il n’est pas possible d’opérer à un rachat du contrat même avant les 8 ans règlementaires, période pendant laquelle le compte sera verrouillé. Ne perdons pas de vue que le contrat doit être conservé sur le long terme.

Rappelons aussi que les contrats d’assurance-vie font partie des produits d’épargne préférés des Français. D’où le succès foudroyant du mix assurance-vie OPCI, tout comme le mix assurance-vie SCPI. Il ne s’agit donc plus d’un contrat en fonds en euros, mais plutôt d’un contrat en unités de comptes.

À titre de rappel, les OPCI sont composés à la fois d’un parc immobilier et de valeurs mobilières ainsi que de liquidités. L’avantage : une sortie d’investissement plus souple, les fonds pouvant être récupérés par l’investisseur et les parts rachetées par la société de gestion. Autre atout de la souscription à un OPCI : la gestion locative assurée par la société de gestion qui se spécialise dans la conception et la commercialisation de produits de la pierre-papier.

Pour en savoir plus sur les spécificités d’une OPCI, rendez-vous sur le portail scpi-8.com.

Discutez par rapport à notre post !